La bougie BDSM
Il est fréquent de voir des adeptes du BDSM jouer avec des bougies. Il faut savoir avant de tester, qu’il existe plusieurs type de bougies pour éviter les brûlures !
Les bougies de ABCplaisir sont faites pour ça !
Vous pouvez trouver des bougies qui ne brûlent pas dans certains supermarchés MAIS ATTENTION ! C’est très rare et il faut les tester dans la main avant de jouer sur le corps.
Foire aux questions pour agrémenter ce sujet
– Si je mets ma bougie très haut (loin du corps) est-ce que cela change quelque chose ?
Non au pire, vous gagnerez 1 degré.
– Comment savoir si elle brûle ?
Le plus simple est de l’allumer, attendre un peu puis d’en faire couler quelques gouttes dans le creux de votre main. Si ce n’est pas trop chaud, essayez ensuite dans le creux de votre coude. Si vous ne sautez pas au plafond, vous pouvez jouer avec.
– Est-ce que la couleur joue sur la température ?
Très souvent, les colorants des bougies de décoration sont à bas prix et oui 80% les colorants à bas prix ont très souvent un impact sur la température.
– Quelle gravité de brûlure est possible ?
La cire de bougie fondue ne vous conduira pas aux urgences, rassurez-vous, mais vous risquez d’avoir besoin de crèmes spécifiques. La plus connue des grands-mères est la biafine mais elle est LOIN d’être la meilleure. Un pansement de type pansement gras, qui sera changé tous les deux jours ou un gel hydratant et apaisant. Aucun produit coloré (du type éosine) n’est appliqué sur la brûlure car il empêcherait d’en suivre l’évolution, et notamment de détecter une éventuelle inflammation.
– Sur quelles parties du corps peut-on jouer ?
Il est possible de jouer sur toutes avec des bougies BDSM de qualité. Je vais du moulage de sein, au moulage de sexe et même du visage avec les bougies d’ABCplaisir.
– Mettre les bougies loin du corps est-ce utile ?
Non, absolument pas ! Pour dessiner avec précision, il faut être près du corps et rapide pour éviter les coulures. La goutte chaude qui coule sur les cottes un pur délice mais elle gâche le dessin.
– Astuces pour les moulages et dessins sur le corps.
Il est bien d’éviter les poils, la cire sera difficile à « démouler » et fera une épilation. Le moulage sera cassé.
L’astuce consiste à en mettre beaucoup pour former des plaques de cire. Ensuite on tire sur la peau de chaque côté du moulage pour commencer à le décoller. Un couteau de cuisine bien affûté doit ensuite être glissé avec précaution entre la plaque de cire et la peau. Attention aux boutons et verrues. Passer un glaçon sur le moule peut aider s’il fait très chaud.
Pour le visage, la technique est plus difficile car il faut protéger les cheveux, les yeux, graisser les cils et sourcils puis prévoir des pailles pour le nez et la bouche pour que la personne respire. C’est angoissant la première fois mais le résultat est sympa.
ASTUCE pour les artistes « peintre ».
N’hésitez pas à prendre un couteau et à « raser » les coulures.
ATTENTION AU MENAGE
La cire sur les tapis et moquettes c’est l’horreur.
La cire sur le carrelage poreux des terrasses c’est l’horreur.
Il est donc sage de mettre une bâche ou quelque chose pour protéger avant + pendant + après car si vous marchez sur les gouttes de cire qui sont sur le carrelage, elles pénètrent bien…..
Trois de mes vidéos en tuto
Moulage de seins à la bougie ABCplaisir
Moulage de sexe à la bougie d’ABCplaisir